Substance-Stratégies

Auteur

Julie Penven

Création

Substance stratégies accompagne à nouveau le Festival international du blues de Tremblant

Julie Penven

Publié le: 12/05/2015

Pour la troisième année consécutive, l’Association de villégiature de Tremblant confie la stratégie numérique, la création de contenu et la gestion de sa communauté à l’agence en pleine croissance, Substance stratégies.

Le Festival offre, pour sa 22e édition qui aura lieu du 3 au 12 juillet 2015, 10 jours de blues avec plus de 100 spectacles gratuits présentés sur 16 scènes extérieures et dans les 10 restos-bars participants du village piétonnier.

Pour promouvoir cet événement, Substance stratégies a élaboré la stratégie de promotion numérique, défini le concept créatif de la nouvelle édition et procédé à la refonte du site web du Festival en partenariat avec QU4TRE CENT QU4TRE.

Coté création de contenu, l’agence s’est chargée, en collaboration avec Alkalime, de la conception de la vidéo de lancement mettant en vedette Anne-Marie Withenshaw, la porte-parole. Substance stratégies gère également la communauté très engagée du Festival avec une couverture en direct des festivités de même que pendant l’année.

 

En parallèle, Radiance Media assure la planification et le déploiement des campagnes de médias de performance pour assurer la visibilité du Festival grâce, entre autres, à des partenariats avec Télé-Québec, la Fabrique culturelle et Radio-Canada.