Substance-Stratégies

Valorisation

Substance aide Academos à mieux remplir sa mission

Publié le: 09/10/2014

Nouvelle stratégie, nouveau positionnement de marque, nouvelle plateforme sociale, mais une même mission : Academos connecte les jeunes de 14 à 30 ans avec la réalité du monde du travail et les amène à concrétiser leur projet de vie professionnelle, afin de rendre notre société plus éduquée, qualifiée et prospère.

Academos inaugure le premier réseau social mobile d’orientation scolaire et professionnelle pour les jeunes Québécois de 14 à 30 ans. Le virage social entreprit par Academos fait suite à un repositionnement et une révision du modèle d’affaires né d’une réflexion stratégique conjointe de Substance stratégies et d’Academos démarrée en 2012. Le nouvel Academos répond au défi d’accompagner autrement les jeunes en s’adaptant aux nouvelles habitudes de cette clientèle en matière d’interactivité et de mobilité.

Article_Susbtance_Strategies_aide_Academos_long

La nouvelle plateforme a été conceptualisée et modélisée par Academos et Substance stratégie alors que le design, l’expérience utilisateur et le développement Web a été complété par l’agence Mirego en collaboration avec Academos.

L’implication de Substance stratégies se poursuit aujourd’hui par la mise en place de la stratégie de communication, de médias sociaux et de relations publiques pour le lancement de la nouvelle plateforme. Radiance Media a également mené de front les campagnes d’achat média numérique pour le compte d’Academos. Le projet d’Academos tient particulièrement à cœur à Guillaume Brunet, Vice-Président de Substance stratégies et de Radiance Media, qui est au CA d’Academos depuis 2012.

Par ses nouveautés, « Academos permettra au plus grand nombre de jeunes Québécois de développer et réaliser leur plein potentiel et d’être heureux au travail tous les jours », comme le souligne Catherine Légaré, présidente fondatrice d’Academos.