Substance-Stratégies

Valorisation

Substance stratégies devient une agence de contenu

Publié le: 10/12/2014

Lors de la création de Substance stratégies, il y a à peine quatre ans, on se présentait comme une firme de consultation et de recherche-marketing. Notre proximité avec les consommateurs et la technologie en général nous confirmait que le modèle traditionnel de communication changeait et on souhaitait participer à l’évolution du marketing.

Cela s’est concrétisé avec l’arrivée de Guillaume Brunet en 2012. Substance stratégies se dotait alors d’une pratique numérique. Gestion de communauté, stratégies numériques et de médias sociaux ainsi que relations publiques 2.0 sont autant de produits que nous ajoutions à notre offre de services. Cet enrichissement se traduisait aussi en augmentation du nombre de ressources. À ce jour, Substance stratégies compte maintenant une quinzaine de ressources à temps plein (vous pourrez découvrir leur profil sous l’onglet Équipe).

Pour unifier notre offre et encore mieux servir nos clients, on nous connaîtra dorénavant comme une agence de contenu. À ce titre, nous regrouperons nos services sous quatre grands piliers du marketing de contenu: la planification, la création, la valorisation et l’évaluation de contenus.

Notre réorientation s’inscrit donc dans la logique du marketing de contenu. Cette approche devient incontournable puisqu’elle met en valeur la pertinence plutôt que la fréquence. Ce n’est pas tout de produire un contenu, encore faut-il qu’il informe et divertisse les clients potentiels. On croit sincèrement que le nouveau modèle de communication doive mettre l’emphase sur une connaissance pointue du consommateur afin de lui offrir l’information dont il a besoin au moment où il en a besoin. Cela dit, devenir une agence de contenu s’inscrit dans une suite logique de ce que nous avons accompli en numérique depuis notre création

Nous sommes bien conscients que l’appellation agence de contenu est nouvelle et nous sommes à l’aise avec cette situation puisque nous comptons contribuer à définir la catégorie. D’ailleurs, avec un nom comme Substance, on était prédestiné à devenir une agence de contenu!

Comme vous l’avez déjà constaté, on a complètement modifié le contenu et la forme de notre site web. Notre site se rapproche maintenant davantage d’un site de nouvelles et propose d’ailleurs des contenus plus traditionnels ainsi que des micro-contenus. Nous voulions démontrer comment  il est possible de générer du contenu au quotidien, peu importe sa forme. À ce sujet, n’hésitez pas à vous inscrire à notre infolettre mensuelle pour ne rien manquer des meilleurs contenus que nous continuerons de produire.

Sur ce, bonne lecture!