Substance-Stratégies

Auteur

Kim Gobeil

Création

Un été bien rempli chez Substance stratégies

Kim Gobeil

Publié le: 04/09/2015

Depuis le début de la saison estivale, de nombreuses entreprises de renom ont confié à l’agence le développement et l’orchestration de leur stratégie numérique et de leur création de contenu. Substance stratégies est ainsi fière d’annoncer aujourd’hui de nouvelles ententes avec Ricardo Media, la Fondation Lise Watier, RECYC-Québec, la TÉLUQ, Héma-Québec et les Alouettes de Montréal. Elle poursuit et approfondit également sa collaboration déjà bien établie avec MEC et Tremblant grâce à l’obtention d’autres mandats d’envergure nationale.

Une confiance réaffirmée

L’Association de villégiature de Tremblant et Station Mont Tremblant ont pour leur part réitéré leur confiance envers l’agence en lui confiant pour une deuxième année consécutive la campagne publicitaire du festival de blues. C’est également elle et Radiance Media qui assurent la promotion de l’offre aérienne de Tremblant, en plus du bon déploiement des campagnes numériques saisonnières. Celle estivale a d’ailleurs mené, entre autres, à la production de la vidéo promotionnelle ci-dessus.

mec

Après le succès de la stratégie médias sociaux et de la gestion de communauté implantées en octobre dernier pour MEC, la collaboration entre les deux partenaires se poursuit. Le terrain de jeu s’agrandit cette fois-ci, avec une stratégie numérique à l’échelle nationale. En toile de fond, Radiance Media assure toujours le déploiement de campagnes média. L’objectif : assurer la notoriété et le bon taux de conversion de la coopérative dans des activités de plein air, comme le vélo ou le camping.

Avec toutes ces nouvelles ententes, Substance stratégies diversifie plus que jamais ses mandats. L’agence a bien l’intention de demeurer tout aussi performante dans la gestion de communauté de l’ensemble de ses clients, comme Lait au Chocolat et Croix Bleue, pour ne nommer que quelques-uns de ses partenaires de longue date.

Le début de belles aventures
ricardo

L’agence a été choisie par Ricardo Media pour élaborer une stratégie de contenu et de médias sociaux nationale pour cet emblème de la cuisine et assurer la gestion de ses communautés anglophones sur Facebook, Twitter et Instagram. L’objectif de ce mandat : étendre la présence de Ricardo à travers le Canada.

2015-08-18

L’équipe s’est également vue confier la stratégie d’une campagne de notoriété et de levée de fonds pour la Fondation Lise Watier. À travers diverses initiatives en médias traditionnel et numérique, en relations publiques 2.0 ainsi qu’en évènementiel, Substance stratégies assure le bon déploiement de la campagne de lancement de la Fondation. En plus de la création d’un logo, l’agence se charge d’initier la présence de la Fondation sur les médias sociaux et de gérer sa communauté, alors que Radiance Media soutient le tout avec des campagnes de média de performance.

De leur côté, RECYC-Québec et les Alouettes de Montréal ont également attribué à l’agence le mandat d’élaborer une stratégie de médias sociaux, en plus d’une stratégie de contenu pour le club de football montréalais. Pour Héma-Québec, Substance stratégies se charge d’analyser les performances web et de formuler des recommandations stratégiques pour les deux prochaines années afin d’optimiser le site Internet de l’organisme et d’augmenter son trafic social. Quant à la TÉLUQ, c’est sur une campagne vidéo prévue pour l’automne que l’équipe se penche afin de développer la notoriété spontanée de l’université à distance.

Un automne qui s’annonce formateur

Comme à son habitude, l’agence continuera d’être présente sur la scène du Campus Infopresse cet automne. Ses experts seront appelés à partager leurs connaissances et expérience en médias numériques. Pour ne rien manquer, consultez ici l’horaire complet des formations.